samedi 23 juin 2012

Aujourd'hui dans mon jardin, le gel d'aloe vera...

Hello les filles,


Je vous en avais parlé il y a longtemps dans le post sur ma routine soin du visage l'Aloe vera. J'en utilise tous les jours, dans mes vapos ou sur mon visage mélangé à de l'huile pour matifier et hydrater, nourrir et aider à la cicatrisation de ma peau. Du coup en voyant que ma mamounette en avait dans son jardin j'ai voulu tester le gel à la source même!

Petit plan d'aloe vera


J'ai donc découpé une feuille à la base d'un grand plan, j'en couperai des morceaux au fur et à mesure de mon utilisation et conserverai la feuille au réfrigérateur en protégeant la partie à l'air avec du film alimentaire.

Feuille d'aloe vera 

Pour l'utiliser une fois la feuille coupée, je laisse la sève jaune s'écouler car elle est irritante, puis j'en coupe un petit bout, j'enlève les épines sur chacun des côtés et enfin je coupe le morceau en deux afin de pouvoir appliquer le gel.



Morceau d'une feuille



Le gel d'aloe vera

Je passe les morceaux directement sur mes cheveux/ ma peau, puis j'enlève au fur et à mesure avec un couteau la pellicule asséchée afin d'utiliser le gel qui se trouve en dessous.

Après utilisation


Je suis fan! Mes cheveux semblent adorer ce gel, ils sont hyper doux et semblent mieux hydratés. L'eau non calcaire et l'humidité doivent aider également mais je veux mon plant d'aloe dans ma cuisine à Paris!


Pour plus d'infos:

L'aloe vera est vraiment une plante à découvrir pour ses bienfaits. On peut l'utiliser aussi bien en interne avec le jus d'aloe vera (gel mixé avec de l'eau sans la peau), qu'en externe. Sa richesse en vitamines (A, B1, B3, B3, C, E....) et en minéraux (calcium, phosphore, potassium, fer, magnésium, zinc...) font qu'elle est très plébiscitée. C'est un complément alimentaire assez complet du fait des nombreux oligo-éléments, minéraux et vitamines qu'elle renferme.
La peau l'adore: coups de soleil, peau irritée, zone t qui brille, piqûres d'insectes, effet tenseur ( visage et contour des yeux), taches brunes, cicatrisation, hydratation...


Sources: Aromazone, Naturosanté, Wikipédia















4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Là tu m'as donné envie de m'en acheter, d'en faire pousser pour l'utiliser "à la source" comme tu dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh cool merci! Je suis contente que mon post ait eu cet effet!! C'est une plante grasse alors j'espère que ce n'est pas trop dur à faire pousser!

      Supprimer
  2. La chance!! Moi j'ai deux petite plantes que j'essaie de faire pousser dans mon appart :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ça fait trop plaisir de voir un vrai jardin!! Je n'ai pas du tout la main verte même les plantes "résistantes" y passent apriori l'aloe pour facilement mais bon !

      Supprimer