mardi 7 août 2012

J'ai essayé les tresses au fil!

Hellooo,

Cette semaine j'avais envie de détendre mes cheveux, mais la flemme de me lancer dans un brushing et un lissage. J'avais déjà entendu parler de la technique du banding ( attacher ses cheveux avec des elastiques pour les détendre) et des tresses au fil. C'est là qu'intervient  le tuto de Brownski2601 et hoop j'ai sauté sur ma bobine de fil rouge (je n'avais que ça!)! 

Je les ai faites sur cheveux quasi secs, j'ai juste rajouté un peu d'huile carapate et un pti coup de vapo pour démêler chaque section.
J'ai eu un peu de mal à les faire aux endroits où mes cheveux sont les plus crépus c'est à dire au milieu mais bon pour une première ce n'était pas trop mal.

J'en ai fait 8 que j'ai juste laissé durant la nuit,  j'ai eu un peu de mal à les enlever, mais bon j'ai bien aimé cette technique, je réessaierai avec du fil plus solide pour pouvoir mieux serrer à la racine. Finalement je pense que je les referai avec un fil d'une couleur différente de celle de mes cheveux parce qu’il y a moins de risque de couper une mèche au passage quand je les retire. Du coup à tester un weekend de loque attitude pour voir si ils sont plus détendus en gardant les tresses plus d'une nuit.






Vous avez déjà testé?? Comment les retirez vous? Quelle est votre technique? Dites moi tout!

Biiiz

C.

1 commentaire: