vendredi 4 novembre 2011

Mes cheveux et moi.... by Chocolate



Défrisage, texturizer, lissage brésilien, colorations, décolorations, coupes... j'ai souvent changé de tête depuis que je me suis mise au défrisage vers l'âge de 14ans. Je voulais des cheveux lisses et longs  et j'ai vraiment apprécié ces changements les premières années .
Il faut dire que comme beaucoup de filles aux cheveux crépus les séances de coiffures de mon enfance n'étaient pas très agréables.

Relaxer, texturizer, keratin straightend treatment, bleach of my hair ,haircuts.. I often changed my hairstyle since I began to relaxed my hair at 14 years old. At this time I wanted straight, long hair and I really love it at the beginning.
It was more easier, because it was always painful to get my hair done when I was a child.

En 2002, après mon arrivée à Paris pour les études, j'ai arrêté de me défriser les cheveux, parce que je ne trouvais pas de coiffeur, ceux que j'avais essayé m'avaient plumée et déçue! Je me suis donc dis que je ne pouvais pas faire pire! Me voilà donc lancée dans une transition durant laquelle j'ai appris à me tresser. Au début bien sûr c'était particulièrement horrible, mais après quelques temps, je pouvais sortir sans casquette!!! Oh joie!!!!

In 2002, when I came to Paris for my studies, I stopped to relax my hair because I didn't find a good hairdresser. The one I had tested were very expensive for nothing. I told to myself that it can't be worse if I was my hairdresser!
I learned to do my hair. At the begining it was awful, but after several try, it began to look better.

Au bout de deux ans j'avais déjà une bonne longueur et je me débrouillais pas mal en tresses. J'adorais le côté original que me donnaient ces coiffures, tout particulièrement les vanilles que je passais des heures à réaliser! A cette époque, une copine m'a parlé du salon Dora Coiffure rue Saint Martin près de Beaubourg, je suis ravie!! J'arrête les expériences sur mes cheveux et les confie enfin à une pro une vraie!!


After two years, I had a good length, and I was able to braid my hair myself. I really loved the original styles I can get with those hairstyles.






2005, peu à peu je suis un peu lassée des tresses et des vanilles et l'envie du défrisage refait surface! Je passe donc à l'action et là.... je regrette aussitôt! Je trouve mes cheveux trop plats, je ne me reconnais plus dans cette texture, du coup je demande à Dora de tricher un peux en me faisant une coupe me permettant d'avoir plus de volume! C'est sûr le défrisage on ne m'y prendra plus même si j'apprécie le changement de tête!!



2006 je coupe mes longueurs et me fait faire un texturizer, car je veux une texture facile à coiffer. Il faut dire que même si j'ai eu les cheveux naturels très longtemps, je n'avais pas les bons gestes et étais du coup souvent désespérée par ma touffe.



2007 après une année de texturizer je coupe de nouveau car je n'aime pas finalement cette texture sur cheveux plus longs.
Je me remets aux vanilles, je lisse beaucoup mes cheveux pour gagner un peu en longueur. Durant 3 ans je garde mes cheveux naturels, même si je m'autorise quelques couleurs! Vous l'aurez compris je pense, les changements capillaires j'adore ça!!









Septembre 2010, cela fait quelques mois déjà que je me retrouve fasse à mon même problème, la lassitude et le désespoir quand je me réveille avec mes cheveux emmêlés. Je vous ai parlé dans un article précédent de ma solution "miracle" de l'époque le lissage brésilien! Satisfaite aux débuts très fâchée aujourd'hui. Je me retrouve de nouveau en transition entre ma texture naturelle et ces cheveux traités à la kératine qui se comportent comme des cheveux défrisés.





Happy end....... je découvre vers le mois d'avril le monde des blogueuses, des youtubeuses et tous leurs précieux conseils et si aujourd'hui je suis toujours en transition (je n'arrive pas à me séparer de mes longueurs), je sais désormais comment prendre soin de mes cheveux!



C'est de là  qu'est venue mon envie de partager moi aussi avec vous mes idées de coiffures et de soins, afin que nous soyons toujours plus nombreuses à connaître et aimer nos cheveux.

Edit Octobre 2013 à voir sur mon nouveau blog 

3 commentaires:

  1. Oooohh tu fais de trop trop belles coiffures !!!
    J'aime beaucoup aussi tes colorations, enfin tout est trop beau et tout te va bien ! Mais je préfère quand même tes coiffures sur cheveux naturels, c'est tellement joli..^^
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer