jeudi 2 juin 2011

Le lissage brésilien et moi

Il y a quelques mois je n'arrivais plus à me coiffer, je passais un temps fou à démêler, coiffer mes cheveux, à faire des vanilles, des tresses, et autant de temps à les défaire...
Le lissage brésilien dont tout le monde parle depuis quelques temps m'a paru être LA solution!
J'ai filé sur les forums à la recherche d'info et surtout à la recherche du coiffeur qui pourrait résoudre mes problèmes et j'ai allégé mon porte monnaie de 250€ par la même occasion...

A few month ago i was fed up with my hair, detangling eveyday, hours and hours to make mini twists and the  same to take them out i couldn't handle more with my natural hair so the brazilian keratin treatment was THE solution for me at this moment. So i found a hairdresser who knew how to do it and i spent 250€ getting my hair more straight.



Premières réactions... j'ai les cheveux tout plats sur la tête!! Arghhh !!!
Durant une semaine j'ai pris mon mal en patience car il fallait garder les cheveux lissés afin de maximiser les effets du lissage brez.


First feeling .. arghhhhhh i don't have ant volume anymore!!
I had to wait an entire week before wetting my hair to improve the results of the treatment.



Les premiers temps j'avoue que j'avais du mal à m'y faire, puis j'ai testé de ne pas manipuler mes cheveux après le shampoing et là... la révélation!!!

It was kind of hard for me to deal with this texture at the begining, but then i tried wash n go after the shampoo and it was a revelation to me!!


Le matin en deux temps trois mouvement j'étais coiffée et puis me disais-je, au bout de quelques mois je vais retrouver ma frisure d'origine( là je cite le coiffeur maintenant que j'ai la haine!!!!)
Eh oui les filles le lissage brésilien n'est pas (pour moi en tout cas) le produit miracle qui rend service quelques mois, puis prend ses cliques et ses claques et se barre!!! Que nenni!!!! Les 3 ou 4 mois sont beaucoup plus longs pour moi, cela va faire 10 mois et aujourd'hui je me retrouve avec deux natures de cheveux différentes!


Cela ne vous rappelle rien??? J'ai l'impression de m'être fait arnaquer, ça fait cher l'assouplissement !!

On the morning I had my hair done in a few minutes it was great, but months were going and going and i still didn't have my natural hair back!! The hairdresser assured me that it will go away after 3 or 4 months maximum and we are 10 months later and i still have a part of my hair which is straightened. I'm so disappointed because i feel as if i spent 250€ in a soft relaxer!!



Enfin il y a tout de même une leçon à tirer de cette expérience... les produits miracles n'existent pas et dorénavant je vais apprendre à prendre soin de mes cheveux! J'espère que je tiendrai cette résolution!!

But there is a lesson to learn, miracle products don't exist and now i will learn how to deal with my natural hair, i will know it! I hope i will keep this resolution!


C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire